C’est indéniable : nous ne sommes pas toujours tendres avec no cheveux. De la coloration au défrisage, en passant par le coiffage quotidien, nos cheveux souffrent de tous ces mauvais traitements. Donc quand des frisottis obstinés surgissent ou que des bouclettes sans éclat vous affligent, vous vous devez de sortir l’artillerie lourde. Vous cherchez un remède doux, léger, mais puissant, et qui offre de superbes résultats quasi instantanément ? Le lissage à la kératine a.k.a. lissage brésilien peut être LA solution.

Que vous souhaitiez des cheveux raides ou apprivoiser vos boucles, ce traitement lissant élimine les frisottis et apporte un voile de brillance tout en améliorant visiblement l’état général de vos cheveux. Qui plus est, les résultats sont im-mé-diats ! Le lissage brésilien réduit le temps de brushing de moitié et dure jusqu’à 12 semaines selon votre type de cheveux et votre entretien quotidien.

Bien que ce traitement puisse être coûteux (comptez 200€ en moyenne dans un salon de coiffure), les résultats sont impressionnants : des cheveux soyeux, brillants, souples… rien que ça ! Alors, pour celles qui hésitent encore à sauter le pas, nous vous expliquons en détail pourquoi le lissage brésilien vaut son investissement.

Une chevelure en meilleure santé

Même si vos cheveux ont l’air d’un cas désespéré, vous serez surprise des effets du lissage brésilien ! Formulé à base de kératine, composant naturel qui représente plus de 90% de nos cheveux, le lissage brésilien pénètre très profondément à l’intérieur du cuticule capillaire. Il vient ainsi combler les zones abîmées et appauvries en kératine, pour renforcer chaque cheveu.

femme frange rideau

Ce soin à la kératine modifie temporairement la texture de vos cheveux en augmentant leur force, résistance et élasticité. Si vos cheveux ont perdu de leur vivacité à cause de traitements chimiques ou d’un excès de chaleur, ne perdez pas espoir. La santé de vos cheveux peut être restaurée jusqu’au bout des pointes.

Le lissage à la kératine va réparer et fortifier votre chevelure tout en enveloppant chaque mèche dans une couche protective qui préviendra d’éventuels futurs dommages. Vos cheveux seront parfaitement hydratés, alors oubliez les tonnes d’après-shampoing et de crème hydratante !

Un soin parfait pour tous les types de cheveux

Cheveux ondulés, crépus, bouclés, frisés, épais, colorés, défrisés ou abîmés : le lissage brésilien est fait pour vous. Et en bonus, il aide considérablement à réduire le temps de séchage pour les femmes ayant les cheveux poreux, dompte les mèches rebelles, aide à lisser les franges hors de contrôle et encore bien plus !

Des cheveux plus doux et plus lisses

Un des plus gros avantages du lissage brésilien est que la texture de vos cheveux va littéralement être transformée. Si vos cheveux sont épais, ce traitement lissant les rendra soyeux, brillants et incroyablement lisses. Et plus vous appliquerez ce soin, plus la texture de vos cheveux s’en verra améliorée.

cheveux doux

Adieux aux frisottis !

Un traitement lissant à la kératine élimine jusqu’à 95% des frisottis. Même pendant les jours de pluie, vos cheveux friseront sensiblement moins qu’avant le lissage. Pour beaucoup d’utilisatrices, c’est d’ailleurs la motivation principale qui les a poussé vers le lissage brésilien. Mettez fin à vos cauchemars bardés de frisottis en seulement une application !

Le peigne glissera le long de votre chevelure

Les femmes qui luttent pour garder des cheveux raides se rendent souvent compte que le lissage brésilien est la solution à tous leurs problèmes. Les cheveux frisés ou difficiles à coiffer deviennent bien plus malléables après un lissage brésilien. Résultat : moins de nœuds et des cheveux plus faciles à brosser, peigner et coiffer. L’entretien devient un jeu d’enfant ! Vos cheveux resteront doux et lisses sans que vous passiez des heures à utiliser fer à lisser et autres sérums lissants.

peigne et cheveux

Des cheveux qui conservent leur galbe

Par la suite, si vous voulez utiliser des bigoudis chauffants ou un fer à lisser sur vos cheveux, n’hésitez pas car ceux-ci boucleront ou onduleront sans problème. Contrairement à un défrisage, les cheveux garderont tout leur galbe. Cheveux raplapla ? Pas avec le lissage brésilien !

Un lissage aux effets durables…

Les effets du lissage brésilien dure jusqu’à 12 semaines, soit 3 mois complets ! C’est une longue période, en particulier pour un traitement lissant qui rend vos cheveux raides et soyeux.

… mais pas permanents

Contrairement aux produits défrisants, après environ 12 semaines les cheveux reprennent leur apparence initiale, sans aucune ligne de démarcation entre les longueurs et les repousses. Cela fait du lissage brésilien, la technique idéale pour les femmes souhaitant un retour à leurs cheveux naturels, en transition après un défrisage ou un lissage japonais.

Un lissage qui s’adapte à chacune

Le lissage brésilien est un traitement entièrement personnalisable. La quantité de produit utilisé peut être adaptée selon le résultat désiré. Ainsi, si vous souhaitez simplement réduire vos frisottis et dessiner de jolies boucles tout en conservant le volume de vos cheveux, le traitement sera customisé pour obtenir les effets voulus.

De même, à la suite du traitement, vous pourrez très facilement changer de look ! Vous pourrez utiliser un fer à lisser pour réaliser un lissage baguette ou sécher vos cheveux à faible chaleur pour conserver votre volume ou vos bouclettes.

femmes cheveux bouclés

A noter que les résultats du lissage brésilien diffèrent en fonction de la chevelure de chacune : les cheveux ondulés deviendront raides, les cheveux bouclés gagneront en définition, et les cheveux abîmés seront restaurés quand les cheveux crépus seront réhydratés en profondeur.

Les effets du lissage à la kératine durent jusqu’à 12 semaines, à condition que vous utilisiez des produits adaptés (sans sulfate de sodium) pour renforcer le traitement. Les habitudes de vie jouent également un rôle important ; si vous nagez quotidiennement dans l’eau salée ou lavez vos cheveux tous les jours, les effets pourraient ne pas durer aussi longtemps. Et les résultats sont cumulatifs ; vous améliorez la santé globale de vos cheveux après chaque nouveau lissage brésilien.

Lissage brésilien et couleur

Conçu pour s’allier parfaitement à une coloration, l’action du lissage brésilien est à son meilleur lorsqu’il est appliqué directement après avoir fait une couleur. En remplissant la cuticule des cheveux avec des acides aminés et nutriments, le produit lissant va sceller les pigments et ainsi rehausser la couleur. Si vous avez déjà fait un lissage brésilien et souhaitez colorer vos cheveux, patience ! Il est recommandé de laisser reposer vos cheveux pendant deux semaines afin de permettre à la couleur de bien pénétrer les cuticules.

Un temps de séchage raccourci

Qui veut perdre du temps avec son sèche-cheveux ? Grâce au lissage brésilien, vos cheveux sècheront en un temps record. Comprenez : vous minimiserez les dommages subis par vos cheveux à cause d’une surexposition à la chaleur et bénéficierez de plus de temps pour profiter des choses que vous aimez.

femme sèche-cheveux

90 minutes passées chez le coiffeur pour 3 mois de liberté capillaires !

Pour les femmes qui vivent à mille à l’heure, caser un rendez-vous chez le coiffeur peut devenir un vrai casse-tête. En tout et pour tout, le processus entier du lissage brésilien dans un salon prend seulement 90 minutes. Et cela peut être encore plus rapide pour les chevelures courtes ou à faible densité ! C’est beaucoup plus rapide comparé à d’autres traitements capillaires comme la coloration ou la réalisation de mèches. Les femmes avec des cheveux difficiles à coiffer et un emploi du temps chargé sont généralement les candidates parfaites pour un lissage brésilien.

Plus rapide et plus sûr qu’un traitement à la kératine

La composition du lissage brésilien se base sur des acides aminés (qui sont des molécules extrêmement petites), ce qui permet au traitement d’être rincé le jour même. A l’inverse, le traitement à la kératine doit cristalliser durant 72 heures. C’est l’une des grandes différences entre le lissage brésilien et le traitement à la kératine. Avec le lissage brésilien, vous n’avez pas à avoir peur de sur-”kératiniser” les cheveux, ce qui entraine souvent une casse des cheveux.

lissage jenifer aniston

 


 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here