Entre le vent, le sable et l’humidité, rester au top sur la plage n’est décidément pas de tout repos. Tour d’horizon des coiffures de plage tendance sur Pinterest qui simplifieront vos vacances tout en éveillant la naïade qui sommeille en vous.

 

La tresse, coiffure star de l’été

Indémodable, la tresse s’affiche partout quelque soit la saison. Epi, collée, loose, indienne ou africaine, elle se décline à l’infini et s’adapte à toutes les chevelures. Son côté pratique en fait une de nos meilleures alliées sur la plage en nous protégeant des aléas du vent, tout en préparant les longueurs à un wavy glamour. Régressive et moderne à la fois, la tresse se réinvente pour sublimer une queue de cheval tristounette ou apporter une touche de sophistication à une crinière wild.

 

Queue-de-cheval et tresses collées

coiffure de plage queue de cheval avec tresses collées

 

La tresse bohème

coiffure de plage tresse bohème

 

La mèche tressée

coiffure de plage mèche tressée

 

La demi-queue tressée

coiffure de plage demi queue tressée

 

La couronne tressée

coiffure plage couronne tressée

Les attaches pour rehausser sa chevelure

Quand il fait une chaleur torride, rien ne vaut une nuque bien dégagée. L’indétronable queue-de-cheval reste une valeur sûre : vertigineuse pour affiner le visage et marquer le port de tête. Vous pouvez aussi opter pour le chignon bun qui ne manque pas de style cet été. Son dérivé, l’octopus bun s’inspire de ce crustacé tentaculesque pour assurer un effet coiffé-décoiffé idéal pour les bords de plage. Dans la catégorie « entre les deux mon coeur balance », on retrouve aussi le half bun ou encore la demi-queue libre ou tressée. Version bohème, rock ou classique, les indécises ne manqueront pas d’idées pour exprimer leur créativité.

 

L’indémodable queue-de-cheval

coiffure plage queue de cheval

L’octopus bun

coiffure plage octopus bun

 

Le half bun

coiffure de plage half bun

Le foulard, l’accessoire indispensable

Tantôt reconverti en sac ou crop top, le foulard est avant tout un accessoire multifonction pour nos cheveux. En headband, bandana attache ou turban, il se noue de 1001 façons et s’accorde parfaitement à notre tenue de plage. Et les choix d’imprimé sont illimités.

 

Le headband/bandeau

coiffure de plage headband

 

Le foulard pour attacher un bun

coiffure de plage foulard attache

 

Le turban

coiffure de plage turban

Des beach waves de sirène

Pourquoi se compliquer la vie quand l’eau de mer agit naturellement pour texturiser nos cheveux ? Laisser votre crinière sauvage s’épanouir au vent pour obtenir un wavy bohème et sexy. Celles qui souhaitent garder leur chevelure au sec peuvent s’équiper d’un spray beach waves ou réaliser leurs ondulations à l’aide de leur fer à lisser.

 

La crinière sauvage

coiffure de plage crinière sauvage

 

Beach waves en pagaille

coiffure de plage beach waves

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here