Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’huile de ricin comme un remède médicinal. Or, l’huile de ricin pressée à froid est une huile de beauté polyvalente et riche en nutriments qui peut être utilisée pour améliorer la santé des cheveux. 

Les bienfaits de l’huile ricin pour les cheveux

Huile de ricin pour fortifier les cheveux

Si vos cheveux ont tendance à être secs et sujets à la casse et aux pointes fourchues, l’huile de ricin peut vous aider. 

L’huile de ricin est un excellent hydratant pour les cheveux, mais saviez-vous qu’elle peut également encourager et promouvoir la santé globale des cheveux ? 

Des études montrent que le principal composant de l’huile, l’acide ricinoléique, stimule la production de lipide, la prostaglandine. Ce lipide est connu pour sa capacité à enrichir les follicules pileux. 

Pour utiliser l’huile de ricin dans les cheveux et maximiser les bienfaits fortifiants, il est recommandé d’appliquer régulièrement cette huile sur les longueurs et jusqu’aux pointes.

L’huile de ricin pressée à froid est la meilleure pour les cheveux

Huile de ricin pour cheveuxL’huile de ricin est obtenue en extrayant l’huile des graines de la graine de ricin. Mais, bien que cette huile hautement hydratante puisse être un produit fantastique de votre routine beauté, toutes les huiles de ricin ne sont pas égales.
Si vous souhaitez profiter de tous ses éléments nutritifs et avantages, il est important de choisir une huile de ricin pure obtenue par un procédé d’extraction à froid.

La pression à froid est un processus sans chaleur ni produit chimique dans lequel une simple pression est appliquée pour écraser les graines de l’huile de ricin. Cette pression à elle seule libère une huile avec tous ses acides gras essentiels, ses minéraux et ses nutriments intacts.


Certains fabricants d’huile de ricin utilisent des produits chimiques pour extraire l’huile des graines de ricin de culture traditionnelle. Bien que cette méthode soit plus rapide et moins coûteuse que la fabrication d’huile de ricin pressée à froid, elle dégrade gravement la qualité de l’huile. Ce procédé peut également faciliter l’introduction d’une variété d’impuretés et réduit considérablement la puissance globale de l’huile. 


Parfois, ces fabricants mélangent même d’autres huiles ou additifs – une méthode qui diminue encore les nutriments et les nombreux avantages de l’huile. Elle peut également entraîner des irritations de la peau lors de son application. Le résultat final de ce processus d’extraction chimique est un produit moins coûteux, mais aussi beaucoup moins efficace.

L’huile de ricin de 1ère pression à froid de 100 ml à 1 litre, quant à elle, est une huile pure, profondément hydratante et riche en nutriments qui offre une multitude de bienfaits pour les cheveux. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here