5 choses à savoir sur le lissage tanin

lissage tanin

Le lissage tanin est souvent mis en concurrence avec le lissage brésilien. Et pourtant, le lissage brésilien est plutôt la grande sœur du lissage tanin.  Ils poursuivent le même objectif à savoir avoir des cheveux soyeux et lisses mais la façon de procéder est différente. Voici donc 5 choses à savoir sur le lissage tanin.

1 – Le lissage tanin convient à tous les cheveux

Si le lissage tanin vous intéresse et que vous vous posiez cette question, la réponse est simple : pas de contre-indications. Le seul point où il faudra vous interroger est si vous avez effectué une coloration partielle ou totale. Dans ce cas, il faudra veiller à utiliser un kit lissage tanin qui n’éclaircira pas vos cheveux. Dans la mesure du possible, mieux vaut réaliser la coloration après le lissage tanin.

2 – Le lissage tanin lisse et soigne vos cheveux

Un point clairement en faveur du lissage tanin est qu’il lisse et fait également office de soin. C’est un lissage capillaire qui permet de soigner vos fibres ainsi que les réparer grâce notamment à la protéine de kératine qui est présente dans le soin. Le cheveu est alors gainé et renforcé. Il devient d’ailleurs la solution pour les personnes ayant les cheveux fins ou qui graissent trop rapidement.

3 – Le lissage tanin s’adapte à vos attentes

Le lissage tanin permet de choisir le niveau de détente du cheveu souhaitée. Cela dépendra de 2 facteurs : le temps de pose du soin et le passage des plaques. Rappelons à ce sujet qu’il est recommandé d’utiliser un lisseur avec variateur de température. L’avantage est qu’il permet d’adapter la température à la nature de vos cheveux et donc de les préserver un maximum. Si la température n’est pas adaptée le risque est d’assécher voire d’abimer le cheveu. Pour en savoir plus à ce sujetcliquez ici.

4 – Le lissage tanin a une excellente tenue

Tout comme le lissage brésilien, la tenue est garantie durant 3 à 6 mois. Cela permet de rentabiliser le lissage. Il nécessite pour cela de peu d’entretien. L’important est de veiller à utiliser un shampoing sans sulfate. En effet, le sulfate a tendance à éliminer la kératine préalablement injectée lors du soin. Cela ne laissera alors pas le temps à la kératine de produire un effet. Pour redonner vie à votre lissage, il suffira de repasser les plaques chauffantes de temps en temps.

5- Le lissage tanin peut être fait à la maison

Dernier point et non des moindres : vous n’êtes pas obligées de réaliser le lissage tanin dans un salon de coiffure. Non pas qu’il faille éviter cette option mais elle a un coût et tout le monde ne peut pas se le permettre. Il faut donc avoir en tête qu’il est possible de le réaliser soi-même en achetant les soins adaptés. Sachez d’ailleurs que certaines marques commercialisent les kits aussi bien chez les professionnels que les particuliers. C’est une assurance pour vous sur la qualité du produit utilisé. L’avantage également est que selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux le kit pourra être utilisé plusieurs fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici