Bien que les vagues sensuelles et les cheveux tressés aient envahi les rues ces dernières saisons, nous tiendrons toujours une place spéciale dans nos cœurs pour les cheveux lisses. Idéal pour les événements décontractés et chics, les cheveux lisses augmentent instantanément le facteur chic de toute femme. Voici certaines choses que personne ne vous a jamais dit sur le lissage de vos cheveux.

Utiliser un réglage de chaleur trop bas peut être mauvais

Oui, il est important de rester à l’écart des dommages causés par la chaleur autant que possible, mais l’utilisation d’un réglage de chaleur beaucoup trop faible peut entraîner plus de dommages. Que ce soit en passant les cheveux plusieurs fois avec un fer plat ou que vous resterez plus longtemps avec le sèche-cheveux, vous vous retrouvez à causer autant de dégâts qu’un réglage de chaleur trop élevé. Au lieu de cela, appliquez une température moyenne.

Arrêtez d’utiliser une brosse ronde

Se brosser les cheveux avec une brosse ronde est très bien, mais si vous visez à utiliser un lissage brésilien professionnel, optez plutôt pour une brosse plate. Vous aurez ainsi toujours un bon corps, mais les pointes seront droites, pas retournées.

Lissage brésilien professionnel VS lissage brésilien normal

La différence entre ces deux types de traitement réside essentiellement dans les composants du produit. Un lissage brésilien professionnel dure souvent plus longtemps de 4 à 6 mois, contient généralement de la kératine et peut être végan par exemple.

Utilisez le réglage ventilateur

La chaleur aide à coiffer les cheveux, mais l’air frais est ce qui les met en place. Une fois que vous avez coiffé vos cheveux, utilisez le bon réglage du sèche-cheveux pour ventiler vos cheveux.

Cela commence sous la douche

Faites attention au shampooing et au revitalisant que vous utilisez et assurez-vous d’utiliser une formule qui aide à garder vos cheveux raides. Tout comme votre maquillage, une bonne coiffure, c’est une bonne base.

Les cheveux raides ne signifient pas ne pas avoir de volume

Lorsque vous lissez vos cheveux avec un fer plat, le volume a tendance à se perdre. La prochaine fois que vous utiliserez un fer plat, tirez les cheveux vers le haut en les redressant pour les soulever à la racine.

N’utilisez jamais de sérum au préalable

Le sérum capillaire peut être excellent, mais pas avant de lisser vos cheveux. Lorsque vous le mettez dans vos cheveux juste avant le lissage à chaud, vous faites essentiellement frire vos mèches. Utilisez plutôt du sérum sur cheveux secs.

C’est mieux pour les chignons

Les cheveux bouclés peuvent mettre en valeur votre style, mais les cheveux raides rendent aussi les petits chignons plus beaux. Pour un look plus lisse et plus raffiné, lissez vos cheveux avant de les coiffer en chignon.

Les traitements à la kératine ne lissent pas vos cheveux

C’est une idée fausse très répandue, mais les traitements à la kératine ne sont pas des traitements lissants. Ils lissent la texture des cheveux et éliminent les énormes quantités de frisottis, mais vos cheveux ne seront pas raides après ce traitement

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here