Depuis quelques années, le lissage brésilien est devenu un véritable phénomène de mode qui séduit de nombreuses femmes. Il s’agit principalement de celles dont les cheveux forment des boucles ou ondulations. La technique permet de leur donner une allure plus esthétique, à condition qu’elle soit évidemment bien réalisée. Dans le cas contraire, le rendu est totalement à l’opposé de ce qu’il devrait être. Voici les 3 erreurs à éviter lorsque vous décidez de faire un lissage brésilien.
1. Choisir des produits capillaires inadaptés
Les marques proposent aujourd’hui une large gamme de produits dédiés au lissage brésilien sur le marché. Ils ne doivent pas être choisis au hasard, car tout dépend principalement du rendu que vous souhaitez obtenir. Par ailleurs, les caractéristiques de vos cheveux sont également à considérer dans ce processus de choix. Dans ce salon de lissage Lyon avec Coiffure Christèle, l’accent est mis sur les gammes dépourvues de formaldéhyde.
Ainsi, les clientes ont moins de chances de ressentir une irritation pendant la réalisation du lissage brésilien. Les soins utilisés nourrissent, mais réparent aussi les cheveux à la racine. Voilà pourquoi il est important de ne pas miser sur le premier produit de lissage brésilien qui vous sera proposé. Au contraire, prenez le temps qu’il faut pour vous renseigner à propos de sa composition avant toute utilisation.
2. Sous-estimer l’entretien du lissage brésilien
L’entretien du lissage brésilien est indispensable, si vous souhaitez que ses effets soient conservés pendant longtemps. Dans le cas contraire, vous risquez d’altérer son rendu en peu de temps. L’idéal serait de suivre scrupuleusement les recommandations du salon de coiffure Christèle spécialiste du Lissage brésilien à Lyon. Il s’agit :
- De traiter au minimum une fois par semaine vos cheveux afin de les nourrir à la racine ;
- De se servir de soins capillaires adaptés aux cheveux ayant subi un lissage brésilien ;
- D’éviter l’exposition des cheveux aux agressions extérieures telles que le soleil.
Avez-vous envie de conserver l’éclat et la beauté de vos cheveux fraichement lissés ? Misez donc sur un entretien fréquent, et s’abstenant des gestes qui pourraient compromettre leur vitalité. Vous éviterez ainsi que votre chevelure soit détruite par de mauvaises habitudes.
3. Appliquer le produit capillaire de façon inappropriée
La manière dont vous appliquez le produit capillaire a un impact non négligeable sur la réussite de votre lissage brésilien. En vous y prenant mal, vous risquez d’endommager durablement vos cheveux. En plus, les résultats que vous obtiendrez seront véritablement inesthétiques. Cela survient surtout quand le produit a été appliqué pendant une longue période, ou est mal reparti sur les cheveux. Vous devrez aussi éviter l’utilisation abusive du produit destiné au lissage capillaire.
Prenez rendez-vous chez votre coiffeur pour découvrir le lissage brésilien à Lyon 8. En tant que spécialiste, il veillera au respect du temps de pose nécessaire pour bénéficier des atouts du produit. Ce dernier ne sera d’ailleurs appliqué qu’après la division des cheveux en zones. Cette stratégie facilite la mise en place de façon homogène de la lotion capillaire. Le coiffeur s’assure aussi que les cheveux sont bien couverts, et évite tout excès pendant l’application du produit.