Quel shampoing pour son lissage brésilien ?

lissage brésilien

Lorsque l’on effectue un lissage brésilien, on espère qu’il va durer longtemps.

Il s’agit en réalité d’une méthode qui permet de lisser les cheveux naturellement. Elle est réputée délicate et douce. Elle n’abîme donc pas les cheveux. Cependant, pour que le lissage brésilien fasse son bout de temps, il faut l’entretenir grâce à de bons soins et surtout à l’aide d’un shampoing approprié. Voici le shampoing à utiliser pour faire durer son lissage brésilien. Nous aborderons également les moyens à dispositions pour entretenir les cheveux après un lissage japonais.

Les bienfaits d’un lissage brésilien

 lissage brésilien

Lisser les cheveux à l’aide de la kératine permet évidemment de faire disparaître les boucles, mais également de renforcer le cheveu et de lui redonner toute sa vigueur. Le lissage brésilien est très simple. Il s’applique en deux étapes. La première consiste en l’ouverture de la cuticule située au niveau des fibres capillaires. La seconde consiste en l’introduction de la kératine. Pour l’opération, il faudra se munir d’un lisseur.

Il faut savoir que les cheveux sont naturellement composés de kératine. Il s’agit d’une protéine très importante pour leur bonne santé. Ainsi, effectuer le lissage brésilien est une solution de choix pour retrouver des cheveux solides, robustes et en pleine santé. Ceux qui ont les cheveux qui ont été endommagés par l’utilisation de produits chimiques ou abîmés par la chaleur devraient impérativement essayer cette technique.

À quel moment laver ses cheveux à la suite du lissage brésilien ?

 lissage brésilien

Après le lissage brésilien, il faut attendre entre 1 à 4 jours avant de se laver les cheveux. Cette période sera différente selon le type de produits utilisés lors du lissage.

À ces débuts, le lissage brésilien pouvait durer environ trois jours. Aujourd’hui le lendemain de l’opération ou deux jours après, il est possible d’appliquer un shampoing. S’il faut une certaine durée d’attente, c’est tout simplement parce que le lavage précoce après le lissage peut affecter les résultats de même que la tenue du lissage. Cette opération a d’autant plus de conséquences pendant la saison estivale où il faut prendre en compte les risques de transpiration, les sorties à la piscine ou au bord de la mer.

Quels shampoings éviter à tout prix après le lissage brésilien ?

Après avoir effectué un lissage brésilien, il faut faire l’impasse sur les shampoings contenant du sulfate. En effet, avec ce type de lissage, on est en mesure d’apporter de la kératine à la fibre capillaire afin de la détendre sans l’endommager. C’est cette substance qui fait que le cheveu perd sa boucle ou ses frisottis pour devenir lisse. Cependant, la kératine n’est pas éternelle. Elle est fragile et ne reste pas indéfiniment fixée sur les cheveux. Au bout de 3 à 4 mois, elle va simplement disparaître. Si les experts recommandent d’éliminer toute source de sulfate, c’est simplement parce que cette substance est agressive et attaque la kératine afin de l’éliminer plus vite. De fait, en présence de sulfates, la durée de vie du lissage brésilien est drastiquement réduite.

Qu’en est-il des shampoings traditionnels ?

Il n’est pas obligatoire d’investir dans un shampoing bio ou encore dans une gamme de shampoing trouvé en parapharmacie pour laver ses cheveux après un lissage brésilien. Si votre modèle traditionnel (celui que vous avez l’habitude d’utiliser au quotidien) ne contient pas de sulfate, vous pouvez y aller. Surtout, prenez la peine de vérifier parce qu’en général, les marques ne considèrent pas le sulfate comme un ingrédient chimique et l’utilisent pour augmenter le pouvoir moussant du produit. Alors, même si le composé n’est pas mis en avant, il y a de fortes chances qu’il soit tout même inséré dans la liste des ingrédients. Toutefois, sachez que davantage de shampoings classiques sont fabriqués sans sulfates. Si vous ne pouvez pas le vérifier du premier regard, il vous suffit de vous renseigner sur la composition du produit et de vous assurer qu’il ne contient aucun dérivé de sulfate (ammonium lauryl sulfate, sodium lauryl sulfate, etc.). Il est vrai que ces derniers types de shampoing moussent moins que ceux avec du sulfate, mais ils éliminent moins la kératine et gardent les cheveux lisses et doux pendant très longtemps.

Quels shampoings sont recommandés avec le lissage brésilien ?

Si vous êtes de ceux qui veulent le meilleur pour vos cheveux, vous pouvez tronquer votre shampoing classique avec un autre capable de faire durer votre lissage. À la suite du lissage brésilien, le shampoing le plus recommandé est celui enrichi à la kératine. Pour rappel, cette technique consiste à apporter de la kératine aux cheveux, cette dernière qui disparaît progressivement les semaines suivantes.

Avec un shampoing enrichi avec cette substance, il est possible de prolonger sa présence et donc de retarder son élimination complète. Le produit vous permet de renouveler le stock de Kératine pendant un certain temps, et donc de garder vos cheveux doux et lisses plus longtemps. Il prolonge la tenue du lissage d’un mois. Ainsi, au lieu des 3 ou 4 mois habituels, vous allez passer à 4 ou 5 mois. Un bénéfice plutôt agréable. Mais attention, vous devez être aussi vigilant avec les shampoings spécifiques que ceux classiques. Vous devez vous assurer que le produit ne contient pas de sulfates au risque de tout gâcher.

Et le lissage japonais alors ?

Le lissage japonais est une technique qui permet d’intervenir sur la structure même du cheveu. On a tendance à dire qu’il est plus proche d’une permanente que d’un lissage. Évidemment, il tient plus longtemps, soit 6 mois même (avec des racines plus présentes à partir du quatrième mois). Avec ce type de lissage, les cheveux crépus, frisés et bouclés peuvent devenir raides tout en étant doux et brillant. Cependant, dans le cas du lissage brésilien, il ne suffit pas d’utiliser le bon type de shampoing pour un entretien efficace. Il est recommandé d’effectuer un rituel de beauté plus complet.

  1. Hydrater les cheveux : effectuer des soins et des masques, appliquer des sérums pour hydrater les cheveux et leur redonner de la résistance après ce soin lissant assez radical.
  2. Appliquer du shampoing et de l’après-shampoing : ici, il est indispensable d’appliquer du shampoing et de l’après-shampoing. Bien entendu, il faut veiller à utiliser un produit dépourvu de sulfates. Il est aussi important de choisir un après-shampoing démêlant.
  3. Utiliser des produits d’aide au coiffage : ils sont idéaux pour lisser et gainer les cheveux. Il peut s’agir de crèmes, de laits ou encore de sérums.

Lissage brésilien : quelles précautions prendre pour l’entretenir ?

 lissage brésilien

Le lissage brésilien est un soin capillaire qui mérite un entretien particulier, comme tous les autres soins d’ailleurs. Les premières 72 heures sont cruciales pour réussir son lissage. Vous devez absolument éviter de laver vos cheveux, ou de les attacher avec un élastique, une barrette ou tout autre accessoire à même de détruire la forme du lissage. Durant ces trois premiers jours après votre soin, vous devez à tout prix empêcher l’eau de toucher vos cheveux et encore moins rester dans un environnement humide.

Si malgré toutes vos précautions, il vous arrive quand même d’entraver votre lissage, il est encore possible de rattraper le coup. Il suffit d’attraper votre fer à lisser et de reprendre toutes les mèches déformées. Vous n’aurez donc pas besoin de repartir dans le salon de coiffure. Toutefois, il vous faudra maîtriser l’utilisation du fer et bien sûr agir au plus vite pour que la déformation ne devienne pas permanente.

72 heures après le lissage brésilien, il est possible de laver les cheveux, mais avec un shampoing sans sulfate et sans sodium. En effet, ces deux substances sont nocives pour la kératine des cheveux. Il est donc préférable de se tourner vers un produit qui contient de la Kératine et d’autres éléments naturels.

Toujours pour entretenir et surtout sauvegarder votre lissage, vous ne devez pas colorer vos cheveux avant le quinzième jour suivant votre soin capillaire.

Le lissage brésilien est un soin plébiscité par les femmes. Il consiste à lisser toute la chevelure en ayant soin de la nourrir et de l’hydrater. L’avantage avec ce type de lissage est qu’il est compatible avec tous les types de chevelure (frisée, endommagée, sèche ou colorée). Il dure longtemps (en moyenne 4 mois). Il est possible de le faire tenir deux mois supplémentaires avec des produits enrichis à la kératine, sans sodium ni sulfate.

Dans les salons spécialisés, le lissage brésilien coûte entre 200 et 300 euros, mais peut monter à 600 euros selon l’expertise déployée par le salon. Cette somme vous permettra d’avoir des cheveux beaux, brillants, soyeux, et lisses pendant plusieurs mois. Soyez toutefois vigilant, car, de la qualité des soins utilisés va dépendre le succès et la longévité de votre lissage. Privilégiez donc les salons avec un haut niveau d’exigence en termes de produits utilisés.

Shampoing pour entretenir le lissage brésilien : top 5 des produits à utiliser

Un vrai lissage brésilien fait dans les règles de l’art doit durer 4 mois en moyenne. Il consiste à appliquer de la kératine sur les cheveux afin de les rendre plus lisses tout en les nourrissant. Avec le temps, l’effet de la molécule va diminuer progressivement jusqu’à disparaître. On sait que son lissage est vraiment bien pris quand on arrive à conserver cet effet le plus longtemps possible.

Pour cela, l’utilisation d’un shampoing à base de Kératine est recommandée. Il augmente considérablement le temps de lissage tout en renforçant les fibres capillaires. Évidemment, il est important de bien s’assurer que le produit choisi ne contient pas de sulfates. Ce sont des tensioactifs qui éliminent la Kératine. Ils sont souvent ajoutés aux shampoings classiques parce qu’ils leur confèrent cet effet moussant qu’on leur connaît. Si vous doutez quant au meilleur produit à utiliser voici le top 5 des shampoings idéaux après un lissage brésilien.

Le shampoing lissant Keraty Professional pour nourrir les cheveux

shampoing Keraty Professional

Ce shampoing possède des propriétés permettant de lisser les cheveux et de les garder dans cet état plus longtemps. Il possède une formule puissante riche en kératine qui protège, répare et renforce la fibre capillaire depuis la racine des cheveux jusqu’à la pointe. Le tout pour un résultat impressionnant. On retrouve également dans la formule une association d’huile d’argan (très nourrissant) et de protéines de soie (avec une action gainant) qui rend les cheveux souples et brillants.

Le résultat est très satisfaisant. Avec le shampoing lissant Keraty Professional, vous pourrez profiter d’une chevelure soyeuse, douce, en bonne santé et aisée à coiffer. Sans parler de la longue tenue du lissage.
Comment appliquer ce shampoing ?

Mouillez au préalable vos cheveux puis appliquez votre shampoing en noisette sur la tête. Ensuite, moussez avec délicatesse et terminez votre routine en rinçant avec de l’eau claire.

Le shampoing Keraty Professionnal c’est un soin sans sulfates, sans paraben ni sodium. Il hydrate vos cheveux et facilite la coiffure grâce à son action démêlante. Il est efficace sur cheveux abîmés, cassants, secs, ou affaiblis.

Le shampoing Chi keratin reconstructing : la formule hydratante et réparatrice

chi keratin

Ce shampoing est une solution réparatrice qui nettoie vos cheveux en douceur. Il restaure également la fibre et remonte le taux de kératine naturelle dans les cheveux sans oublier de les hydrater au passage. Il rend la chevelure plus brillante et souple.

Avec le shampoing réparateur Chi keratin, le lissage brésilien dure plus longtemps, les cheveux sont hydratés, gainés, renforcés et protégés.

Comment utiliser ce shampoing ?

Mouillez au préalable vos cheveux puis appliquez une portion généreuse de shampoing. Ensuite, massez votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts et rincez abondamment. Reprenez le processus deux fois.

Avec le shampoing Chi keratin, on aime les 88 % d’ingrédients naturels, l’absence de sulfate, de gluten et de paraben. Son action est douce et ultra-réparatrice, tandis que son parfum est léger.

Le shampoing Premium keratin caviar : la solution polyvalente

keratin caviar

Tout comme les autres shampoings, ce soin est fourni sans sulfate. Sa formule est néanmoins riche en keratine et en huile d’argan. Il hydrate profondément les cheveux et restaure les fibres capillaires afin d’entretenir et de préserver le lissage brésilien. Le shampoing Premium keratin Caviar possède plusieurs fonctions hydratantes. Même les cheveux secs et abîmés retrouvent leur vitalité, leur souplesse et leur brillance avec cette solution.

Comment utiliser ce shampoing ?

Tout d’abord, vous devez prendre une dose du produit et la répartir sur les cheveux, laver, émulsionner et rincer. Ensuite, faites un second passage avec le produit. Massez doucement puis rincez convenablement avec de l’eau claire.

Si ce produit a la cote, c’est notamment parce qu’il ne contient pas de sulfates, de paraben ou de sodium. Il a une forte action hydratante, et permet de lisser les cuticules sans parler de la reconstruction des fibres capillaires. Il est totalement adapté à tous types de cheveux : secs, colorés, abîmés, décolorés, etc.

Le shampoing keratin Care de Urban heratin : un soin puissant à la kératine

keratin care

Ce shampoing est utilisé pour assouvir la troisième étape dans le processus de lissage brésilien. Il aide à conserver le lissage pendant longtemps. Le soin contient de la vitamine B5 et bien sûr de la kératine. Il est réputé pour rendre les cheveux soyeux et brillants. Il renforce et assouplit la chevelure, favorise la pousse sans parler de l’hydratation.

Comment appliquer le shampoing ?

Pour utiliser le shampoing keratin Care, il suffit de l’appliquer sur toute la chevelure mouillée au préalable. Moussez et massez bien le cuir chevelu. Avant de rincer, laissez le produit agir pendant 2 minutes.

Ce qu’on aime avec ce produit c’est son design féminin et épuré, et sa formule sans sodium, paraben, ni sulfate. Il répare intensément les cheveux.

Le shampoing Capil’liss system : une formule enrichie à la kératine et dépourvue de sulfate

Pour contenter sa clientèle, le laboratoire belge Capil’liss Professionnel a mis au point des Nano-kératine. Il s’agit d’un système de réparation des cheveux qui utilise de fines particules de kératine. Cette technologie répare et renouvelle la fibre. Le shampoing confère une brillance naturelle à vos cheveux qui sont désormais hydratés et doux. On trouve dans sa formule des huiles essentielles, des minéraux et des vitamines qui protègent le cuir chevelu et le nettoie en douceur.

Comment utiliser ce shampoing ?

Mouillez vos cheveux dans un premier temps, appliquez le shampoing, émulsionnez tout en massant doucement le cuir chevelu puis rincez avec de l’eau claire.

Ce shampoing formulé avec la technologie innovante Nano-kératine est apprécié pour sa composition aux minéraux et aux huiles essentielles, pour sa technologie, sa formule sans sulfates et bien sûr pour sa grande contenance.

Dans ce top 5, tous les produits présentés sont sans sulfates. Ils ont été conçus pour entretenir le lissage, protéger les cheveux de l’humidité surtout durant les 4 premiers jours après le soin. Il n’est donc pas question d’aller à la piscine ou de laver les cheveux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici